La nouvelle Twingo, un petit bijou

DSCN7059

Il y a quelques jours j’ai eu la chance de pouvoir essayer la nouvelle Renault Twingo, chose qui me tenait à coeur car je la trouve vraiment superbe.

Sortie début septembre, les commandes de Twingo 3 sont montées en flèche et ça se comprend. Je vais vous parler principalement de celle que j’ai essayé, la série limitée édition one.

Le design extérieur est résolument sportif avec des bandes noir mat cerclées de rouge flamme , de feux de jour à LEDs et des jantes alliage diamantées noir.

DSCN7072

DSCN7064

DSCN7056

DSCN7055

Le design intérieur plutôt épuré, dans la tendance des productions actuelles, avec une ambiance rouge anodisé sur notre modèle d’essai, des sièges cuir/tissu avec appuis-tête intégré donnent une allure sportive à notre petite citadine. Banquette arrière 50/50 avec appuis-tête réglables en hauteur. L’écran tactile, c’est le « plus » de cette petite citadine, il est connecté à internet grâce au pack Renault R-Link Evolution avec une sélection d’applications (Tom-tom, coyote, facebook, météo, info-trafic en temps réel, Bluetooth).

DSCN7057

DSCN7040 DSCN7037

La twingo 3 possède également un système de recul avec caméra intégré ainsi que le système de franchissement involontaire de ligne qui s’active à partir de 70 km/h.

Le moteur de notre voiture d’essai, le  TCE  energy de 90 ch avec une boîte manuelle 5 vitesses qui inclus le système start & stop. Moteur que nous retrouvons sur la Clio 4 et également Renault Capture.

DSCN7035

Mais vous allez me dire, l’avant de la voiture et trop petit pour contenir le moteur. Normal, celui-ci se trouve à l’arrière, ce qui permet à la twingo de proposer un rayon de braquage absolument exceptionnel ,du fait de l’absence de moteur à l’avant on peut braquer les roues à 45° et faire demi tour quasiment sur place. Ideal en ville !

Et sur la route, ça donne quoi ? C’est une voiture vraiment très fun et sympa à conduire, agile, idéale pour la ville car elle est très facile à manoeuvrer . Un moteur énergique, qui vous permettra de vous aventurer hors des villes, une direction ultra légère et un bon confort de suspension. Bref, un vrai plaisir.

On retrouve l’esprit de la Twingo 1 (bon j’etais trop jeune pour la conduire me dirai vous mais j’ai fait de nombreux aller/retour jusqu’à l’école à son bord), de l’originalité, du fun ,avec 2 portes en plus ce qui la rend encore plus polyvalente.

DSCN7075

Le prix de cette Twingo série limité édition one est de 15700€.

Un grand merci à mon ami Morgan grâce à qui j’ai pu tester cette voiture, il travaille chez : Renault Marseille, 134 Boulevard Michellet, Marseille 8ème

Allez le voir si vous avez des questions ou connaitre d’autres infos 🙂

DSCN7054

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *